jeudi 27 mars 2014

Spring is here!

Avec l'arrivée du printemps la semaine dernière mon esprit a cogité pour imaginer ce sac....très fleuri.
Aidée d'un bouquin de couture me voilà lancée dans la folle réalisation de ce fameux sac "sping is here".

Il a tout d'abord fallu m'armer de patience afin de réaliser une dizaine de petites fleurs avec le même tissu que la doublure. Puis, initialement attirée par un modèle, je saute délibérément l'étape entoilage thermocollant (sensé rigidifier le sac) me disant que la toile de jeans devrait remplir son office....
Et là comme quoi il faut tenter....que nenni....mon sac sensé avoir un fond et des côtés n'a aucun maintien.
Qu'à cela ne tienne....je découd et retire le fond et les côtés problématiques....et recoud mon sac....

Bref ce petit essai m'a appris:
- que si le patron estime qu'il faut entoiler ton tissu....c'est qu'effectivement il faut entoiler son tissu....ou choisir un autre modèle sous peine de subir quelques déconvenues,
- que la machine Lidl coud très bien les épaisseurs: toile de jeans + anses sangle+doublure....
- que même pour un cabas rectangulaire il existe une petite astuce pour  le rendre plus moderne....sur le bas,
- que pour les épaisseurs il faut utiliser un fil résistant et une aiguille 100 ou 110 pour que les points soient bien réguliers.


Retrouvez ce sac sur ma boutique!

Devant du sac avec fleurs faites mains et cousues main avant assemblage.
Doublure du sac avec poche intérieure.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!