dimanche 1 mars 2015

Snoopidou et son tricot d'hiver ou comment coudre quelque chose sur un pull tricoté.

Bonjour tout le monde!

Un petit tour sur le blog afin de vous montrer ma dernière création!
Pour celles ou ceux qui pensaient que je ne faisais plus rien.... C'est loupé!
S'il est vrai que le temps manque pour sortir la MAC, c'est tout autre histoire pour les aiguilles à tricot!



Je les sors à qui mieux, mieux.... le soir cela me détend au plus haut point!
Voila ma dernière création! Fait spécialement pour le Youkie de ma soeurette. Un petit chihuahua super mignon!
J'ai tricoté un petit pull en côte et point de riz, qui s'ouvre sur le dos grâce à une fermeture éclair.
Comme je voulais que le rabat reste bien en place, j'ai ajouté 2 boutons pression.
Bref super pratique!  Sauf que,  je n'avais pas percuté  que le youkie était un mâle....
 Comme je n'ai pas prévu que le bas du ventre soit plus court, le pull lui recouvre.... les coucougnettes.....
pas très pratique pour le pipi du soir;)
Qu'à cela ne tienne, je recommencerai ce modèle en prévoyant la place pour les roubignoles!
Je vous montre tout de même, les autres photos:


Je terminerai ce post en donnant quelques conseils pour coudre une fermeture éclair ou autre chose sur un tricot:
 1/ Si vous voulez éviter que le tricot ne se prenne dans les griffes de la Mac, posez un papier journal ou de soie entre les griffes de la Mac et le tricot. Il suffira de le retirer une fois cousu. Ca sera très facile!

2/ Pour une fermeture éclair, posée sur un rabat, je vous conseille de mettre un ruban ou une patte de tissu entre le tricot et la fermeture éclair. Celle-ci pourra s' ouvrir  aisément et ne se prendra dans le tricot!
 C'est le plastique à paillettes qu'on devine sur la dernière photo!

 Et bien voila, je souhaite à tous et toutes une très bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!