mardi 29 septembre 2015

La chaînette en crochet.

Héllo tout le monde,

Je pense que vous êtes un peu restées sur votre fin ce week-end.... car faut pas non plus se faire un délirarium... faire un nœud coulant en crochet c'est un peu simple comme bonjour ?
Nan?????

Alors je vous propose de corser un peu les choses.... histoire d'avancer un peu dans notre dressage de Capitaine crochet....

Yes il fait un peu le malin Là.... mais pas pour longtemps;)


Allez, pas la peine de faire des ronds de jambes
pour débuter tout ouvrage en crochet il faut créer ce qu'on appelle une chaînette.... c'est LABASE

En effet, la base de n'importe quel ouvrage crocheté est une maille chaînette. Elle se compose d'une succession de maille chaînettes qui doivent être très régulières et assez souples car il faudra piquer le crochet dans ces mailles.




Ne me regardez pas comme ça.... je sais vous n'avez rien compris alors la démo en images:



Histoire de tout vous raconter sur cette fameuse maille chaînette, la maille chaînette s'appelle également maille en l'air.
En début d'ouvrage c'est une maille chaînette.... mais au cours de celui-ci elle prendra le nom de maille en l'air....
Mais pourquoi je vous dis cela?
Car un de ces jours, je vous donnerai sûrement les abréviations pour vous aider à décrypter un ouvrage de crochet...
Allez, je vous souhaite un très bon  mercredi et vous dis donc à ce week-end pour la suite de nos aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!