jeudi 10 septembre 2015

Le châle d'automne.

Coucou Les chatons,

Ce matin j'ai été me promener dans un de mes endroits préféré de Nice. Les arènes de Cimiez et son monastère.
Musée Matisse qui se trouve à l'entrée du parc



C'est un parc verdoyant à quinze minutes de marche de la maison. On y trouve des planches d'oliviers, qui après les palmiers, est un peu l'ARBRE de la région.


Les planches d'olivier
En sortant des arènes, se trouve le jardin du monastère. Ce jardin est sublime au mois de mai car les moines y ont placé une roseraie. Quand les roses sont en fleur c'est vraiment un endroit exceptionnel.
De plus, ce parc étant en hauteur, il y a tout au fond un magnifique panorama sur la colline du château qui surplombe la mer.
Jardin du monastère








Jardin du monastère






J'ai donc profité de cette matinée pour y faire un tour avec dans l'idée d'essayer la qualité image de la Surface pro. Résultat du test.... la qualité des photos  est plutôt médiocre. Rien ne vaut un bon appareil photo.




Jardin du monastère

Vue sur la mer et la colline du château















Enfin, lors du post sur le gilet de Loulou, je vous ai indiqué avoir réalisé un châle avec le restant de laine Lino de Katia.
Ce châle triangulaire m'a, je l'avoue, posé quelques difficultés. En effet, le motif assez aérien est un motif de 8 mailles sur 8 lignes.... Donc pas trop le droit à l'erreur, ni dans la répétition des 8 mailles, ni dans la répartition des 8 lignes.
Autant vous dire que je me suis trompée un certain nombre de fois. J'ai donc tricoté et détricoté.... 
Mais j'ai appris diverses techniques comme faire des picots et à relever des mailles... Et ça valait le coup malgré le fil à retordre que cela m'a donné.



Gros plan sur les motifs
 
Les fameux picots et les mailles relevées dans lesquelles j'ai coulissé un biais.
Ce châle a des défauts mais j'en suis tout de même relativement fière. Mais ça, ,c'est sûrement du au temps passé pour le réaliser.

A bientôt,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!