vendredi 28 août 2015

Première Grande résolution de la rentrée.

Coucou les petits chats,

Aujourd'hui ça sera un article du genre au fil de mes humeurs....
Dans un précédant poste, je vous faisais part de mon retour sur le blog, et de mes nouvelles résolutions.

La première de ces grandes résolutions étant: reprendre une vie saine....et par là donc vu mon travail sédentaire et super prenant au niveau des horaires.... reprendre un sport.

Ok cela étant énoncé comme une évidence dans ma petite tête, je me suis interrogée sur mes créneaux horaires libres et de préférence dans la semaine.... histoire de ne pas empiéter sur le temps imparti à mon Loulou le week-end.... Hé oui, car un loulou qu'on ne fait que croiser dans la semaine, ça s'entretien un peu le week-end tout de même.

Je m'explique, je suis expert-comptable diplômée. J'étais auparavant associée dans un petit cabinet d 'expertise-comptable avec mon ancien maître de stage. Mais la nature de mon travail et la routine me tuait à petit feu. Oui, j'ai un côté ambitieux...
Il y a un an, on m'a proposé de reprendre la direction d'un cabinet d'expertise comptable de 25 personnes qui avait été acheté par un groupe Marseillais sur Sophia Antipolis.
Après beaucoup de doutes sur ma capacité à faire face à la situation, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure....

Un an plus tard, le bilan est super positif mais il est vrai que je n'ai pas compté les heures de boulot....
Cette rentrée qui commence devrait être un peu moins tumultueuse, du fait que je connais:
- la plupart des clients,
- mes collaborateurs sur le bout des doigts,
- et la nature de mon travail....
Je suis donc, plus à l'aise dirons nous.
Je devrais donc être en mesure de pouvoir mieux anticiper les choses.

Mais, il faut bien un mais...... mon temps de travail est tout de même incompressible dans le sens où:
- Je passe en moyenne par jour 1h à 1h30 de temps de trajet,
- Et que j'en ai bien pour 8h de boulot par jour.

Je les organise comme je veux, mais au vu du nombre de collaborateur et de dossiers..... c'est incompressible....

Donc voila, je pars de la maison à 7h30 pour arriver vers les 8 heures et je rentre au mieux à la maison à 19 H... je dis bien au mieux....
Bref, peu de temps donc..... Et surtout l'incertitude de mon heure de sortie du travail (mes clients étant des professionnels, j'en reçois beaucoup en fin de journée)....

Il me reste donc le matin avant d'arriver au travail, ou éventuellement entre midi et 2 près de mon lieu de travail.... l'option du midi reste pour moi rédhibitoire dans le sens où cela demande la prise d'une douche et de tout le tralàlà .... PAS LE TEMPS..... NI L'ENVIE j'avoue aussi.

Et, c'est au détours d'un article d'un journal à potins dont je ne citerai pas le nom.... que je trouve un article dédié à cette coach française, Sonia Tlev dont je vous laisse découvrir le site....
Celle-ci a mis au point un programme de reprise du sport appelé "TOP BODY CHALLENGE"....



C'est un programme de 12 semaines qui permet de travailler par tranche de 30 mn de travail journalier le cardio et la musculation. Ce programme peut être associé à un guide de nutrition, très utile si l'on désire perdre du poids....

La perte de poids ne m'intéressait pas....car faut pas déconner.... j'ai certes pris quelques kilos depuis mes 27 ans, mais pas de quoi en faire toute une histoire.....1,60m , 53kg.... c'est pas la mort..... je pense surtout qu'avant mes 48 Kg étaient un peu "MAIGUES"......comme on dit si bien dans le midi....

Alors voilà, je me décide, je télécharge le guide pour 49 euros sur son site et je commence l'aventure....
Et là aussi c'est une aventure, croyez moi.... Car le seul créneau horaire de disponible que j'ai trouvé c'est 6H du matin....tous les jours....
Et moi qui ne suis pas matinale, J'AI MAL comme dirait un certain groupe d'Inconnus....

Mes séances d'entrainement s'organisent de cette façon:
- "Renforcement musculaire" les lundi, mercredi et vendredi.... enfin pour moi c'est surtout une " création musculaire " dont on parle à la vue de mes courbatures journalières...
- Cardio les mardi et jeudi: je sors donc faire mon jogging dans le quartier à 6h du matin....

En cas de  découragement, je vais faire un tour sur la page Facebook de Sonia (oui c'est ma nouvelle meilleure amie), ou sur Instagram, afin de jeter un coup d'œil sur la réussite de femmes comme vous et moi, ou sur les encouragements de ma coach préférée....

Je suis donc arrivée avec grande fierté au bout de cette première semaine, sans resquille sur le nombre de répétition des exercices, sans faiblir sur l'heure du lever ....
 Yes 'I did it'....
Et si effectivement pour l'instant il est trop tôt pour mesurer les cm en moins, ou le raffermissement musculaire.... je me sens mieux dans ma journée de travail, dans mon corps que je sens revivre et dans ma tête....

Pourvu que cela dure, car il reste encore 11 semaines, c'est pas facile, mais c'est un renouveau dans tous les sens du terme.

Me voilà arrivée à la fin de cet article.

Pour une fois, je parle beaucoup de moi et de ce qui me passe par la tête...;
Aucunes techniques de couture ou autre.... mais quitte à faire confiance à quelqu'un pour des tutos ou des techniques autant savoir qui il y a derrière ce blog

Me voilà, donc en tant que Personne et pas forcément en tant que Technicienne, une personne comme tant d'autres ....

A très vite.....



































2 commentaires:

  1. bcp entendu parler de ce programme mais je crois que je ne saurai tenir 12 semaines ....bravo à toi car se lever à 6h , ce serait aussi pour moi au exploit ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes encouragements.... j'espère arriver au bout du programme en tous les cas!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!