lundi 14 avril 2014

Entretenir sa machine.



Un petit billet qui fera plaisir à nos machine à coudre sur l'entretien de celle-ci.

Car il y a un mal peu connu mais qui a son importance c'est la présence des petits moutons, morceaux de tissus et autre dans les mécanismes de votre machine à coudre.
Sachez que ces petites bêtes sont très nocives et sont la cause de nombreux dysfonctionnements dans le monde de la couture, fil qui bloque, qui s'emmêle, aiguille abîmée....
Bref, pour empêcher cela, rendez-vous avec le mode d'emploi de votre machine qui vous expliquera comment démonter la plaque, retirer les impuretés de votre grille d'entraînement, nettoyer le  logement de la cannette....
La plupart du temps, il faut s'armer d'un tournevis, d'un pinceau et d'un petit chiffon pour essuyer les différentes pièces.

Top chrono ça prend même pas 10 minutes.

Si votre machine commence à faire un bruit inhabituel, profitez de votre session nettoyage pour ajouter quelques gouttes d'huile avant que celle-ci ne se mette à dérailler.
Cela vous évitera les cassages et emmêlage de fils.... cela m'est arrivé ce week-end et avant que je ne percute à quoi cela était dû j'ai failli jeter ma machine.

Inutile de vous dire qu'après le décrassage... tout était nickel et moi soulagée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire partager vos expériences. On en a toutes besoin!